TechPro
268 Rue Seigneuriale Québec , Canada info@embauche-internationale.ca

L’immigration comme moteur de croissance économique : nouvelles orientations pour Entrée express 2025

L’immigration demeure un pilier central du développement économique du Canada. Dans un contexte où les besoins en main-d’œuvre continuent d’évoluer dans plusieurs secteurs, le système d’immigration canadien se doit d’être agile et aligné sur les réalités du marché du travail.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, a dévoilé aujourd’hui les priorités d’Entrée express pour l’année 2025. Parmi les nouveautés figure la création d’une catégorie axée sur l’éducation, visant à répondre aux pénuries de compétences à long terme dans ce domaine.

En 2025, les tirages dans le cadre du système fédéral d’immigration économique accorderont une attention particulière aux personnes ayant acquis une expérience professionnelle au Canada, notamment par le biais de la catégorie de l’expérience canadienne.

Dans le but d’appuyer les objectifs liés à l’immigration francophone et de répondre aux besoins urgents dans des secteurs essentiels tels que la santé, les métiers spécialisés et l’enseignement, des rondes d’invitations par catégorie seront également organisées pour les profils suivants :

1.candidats ayant une bonne maîtrise du français ;

2.professionnels des soins de santé et services sociaux (médecins, infirmiers praticiens, dentistes, pharmaciens, psychologues, chiropraticiens) ;

3.ouvriers spécialisés (charpentiers, plombiers, entrepreneurs en construction) ;

4.spécialistes de l’éducation (enseignants, éducateurs de la petite enfance, formateurs pour personnes en situation de handicap).

Alors que le pays met en œuvre des ajustements pour favoriser une croissance économique équilibrée et durable, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) maintient sa stratégie de sélection d’immigrants économiques dans des secteurs clés tels que la santé, la construction et l’éducation. Cette démarche permet de cibler les candidats qui possèdent les compétences, la formation ou les aptitudes linguistiques nécessaires pour contribuer efficacement à la société canadienne.

Par ailleurs, IRCC continuera de favoriser l’immigration francophone hors Québec en priorisant les candidats francophones dans le cadre d’Entrée express, réaffirmant ainsi son engagement à soutenir la vitalité des communautés francophones au pays.

Ces mesures visent à faciliter l’intégration durable de travailleurs qualifiés, tout en permettant à un plus grand nombre de résidents temporaires de franchir une étape décisive vers la résidence permanente.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *